Glacius
Lyon, France

MM - Le grand comptage !
le 14/10/2008 14:01
L'heure est venue de compter les cartes jouables en etendu !

Pour les bonnes ames qui souhaitent contribuer à cet exercice, c'est simple :

- Prendre un cout de mana.
- Compter les cartes jouables en Mental Magic à ce coût (attention pour des raisons techniques, seulement les cartes à ce cout, pas les hybrides qui pourraient donner ce coût)

Et voilà !

En pratique l'utilisation du moteur de recherche d'MV rend la chose plus aisée. Attention toutefois aux hybrides (utilisation des couleurs pour les filtrer sur le monocolores), ainsi qu'aux X (décocher la case X).

Pour le comptage des hybrides, j'ai trouvé la méthode suivante : cocher la couleur bleue + cocher dans 'doit faire partie du cout + peut etre multiple' donne tous les hybrides :) (plus roi faucheur ^^), ensuite un tri par cout fait l'affaire :)


le fichier ici présent donne mon avancement, ainsi que le nombre de carte effectif a chaque cout (sauf erreur de ma part).

Pour l'instant j'ai a peine commencé, j'ai juste fait les cartes sans cout. Pour indication, j'ai compté 2 quand un cycle entier de land était interchangeable (stock & bounces & recyclage)

Enjoy !
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/11/2008 15:38
win 2k c un vrai OS alors que millenium et rempli de bug et de failles de securité merci le patchage :{ enfin bon je pensai que microsoft a vait arreter d editer des version Me tellement c daubé et personne en veux.
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 17/11/2008 18:56
Pour info, ce PC m'a été donné donc je ne vais pas cracher dessus. De mémoire j'ai compté entre 18 et 20 cartes à .
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2008 19:19
essaie aussi de tenir compte des cartes stupides que des gens bizzares pourraient avoir envie de jouer.

enfin de toutes facon, ca devrait retomber sur les memes proportions de toute facon.
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
That's the way I like it
le 17/11/2008 21:40
J'ai donc fini plus tôt que prévu et je vous envoie le lien Megaupload de l'archive. A l'intérieur : Le fichier OpenOffice, le stockage MWS (C'est long à charger sur le programme) et le .rtf du stockage pour ceux qui n'aiment pas MWS.

http://www.megaupload.com/fr/?d=98X125ZI
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2008 22:12
c est quoi la liste en RTF ? la liste des cartes que tu as foutu dedans ?
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 17/11/2008 22:31
Oui, c'est pour les personnes qui n'ont pas envie d'utiliser le deck de MWS ou qui n'ont tout simplement pas le logiciel et pas envie de le télécharger.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2008 23:00
je suis en train de résumer le tableau, parce que la j y vois rien.

ensuite on est d accord, un cout sera représenté dans le MM si il peut faire au moins 3 cartes jouables.

pour les couts ne pouvant faire que moins de 3 cartes bien, je verrais avec les autres couleurs pour eventuellement caser une hybride, s'il en existe une.

ensuite je ferais une fonction entre les cartes déja présentes, le tout en équilibrant les couleurs.
Glacius
Lyon, France

zob
le 18/11/2008 1:17
megaupload marche pas. florian ou quelqu'un peut me l'envoyer par mail ?
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 18/11/2008 11:50
Ok je te l'envoie sur ton adresse ENS.
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 18/11/2008 13:16
Ok Luc. Juste pour info, les cases en vert clair sont celles où le nb de jouables est supérieur à 0 et celles en bleu foncé sont celles où le nb de jouables est nul. Ces deux types de cases sont celles où j'ai traité les coûts, le reste ayant été fait par Ivan.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/11/2008 20:53
ouaip, j avais vu ca.

globalement je te fais confiance pour le comptage des cartes, la liste sera prete d ici ce WE :)
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 19/11/2008 8:18
Ça marche, je te la prends Samedi quand je viens à la rossée.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/11/2008 21:22
'dredi soir ca a l air mieux. comme ca on pourra jouer le samedi.
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 22/11/2008 8:50
Comme tu as pu le voir, je ne fus point à la rossée le vendredi.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 10/11/2014 13:25
je ne t'es effectivement pas vu
zombie33

Légende
le 06/12/2017 3:45
:/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2017 16:37
Amy <3
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 06/06/2020 19:16
relou
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.